Pour mener à bien sa mission, Kathekon entend faire de l’engagement dans une démarche RSE un facteur clé de succès dans le développement, la performance et la transformation des entreprises.

Opérationnels sur les mesures d’engagement

Dès à présent, nous sommes en mesure de dresser un état des lieux, d’en proposer une feuille de route et un accompagnement. Nous nous appuyons sur des méthodes éprouvées de collecte d’informations et de conduite d’entretiens individuels et en groupes. Nous développons nos propres outils d’évaluations, qui ont vocation à être transmis à nos partenaires pour qu’ils puissent les utiliser. Nous accompagnons les entreprises dans leur transformation en leur proposant une feuille de route avec des étapes raisonnables au service d’une ambition globale.

Un laboratoire et une communauté

Rapidement, nous mettrons en place un laboratoire de recherche dédié à la RSE et à la transformation des entreprises, qui confrontera les idées au réel et modélisera des outils, des tendances et des méthodes appropriables par tous.

En parallèle, nous souhaitons fédérer une communauté de personnes et d’entreprises autour des notions d’engagement, d’entreprise « libérante », de responsabilité sociale. Cette communauté se développera via des rencontres (afterworks, conférences, colloques, événements) et autour d’un réseau digital. Celui-ci permettra aux utilisateurs d’accéder à une foule d’informations, d’échanger autour de leurs problématiques, de partager leurs outils et leurs façons de s’engager.

L’ambition d’être des serviteurs efficaces

Notre ambition est, d’ici trois ans, d’être reconnus pour la précision et la fiabilité de nos mesures d’engagement, d’être appréciés pour la pertinence de nos feuilles de route et des solutions proposées, être recommandés par nos clients pour l’impact de nos outils sur la performance de leurs organisations.

D’ici 5 ans, nous ambitionnons d’avoir développé un laboratoire de recherche reconnu et un réseau digital dédié permettant l’accès à tous aux méthodes et outils créateurs d’engagement, d’avoir une légitimité et une notoriété suffisante pour être des serviteurs efficaces d’une transformation de l’économie de marché vers une économie plus responsable.