Chez KATHEKON, nous croyons que toute entreprise ou organisation civile est à la fois un cadre et un moteur d’engagement. Mise au service du bien commun, elle peut être une source de transformation du monde.

VULNERABILITE

Nous croyons que nos sociétés dans toutes leurs composantes ont le devoir de protéger le plus faible et de l’accompagner dans son développement intégral. Nous soutenons des modèles d’entreprises et d’organisations qui portent une attention particulière à toutes les vulnérabilités et qui en font une richesse : celles de leurs collaborateurs, de leurs partenaires, et de leur environnement.

SUBSIDIARITE

Nous croyons que l’entreprise ou l’organisation civile peut agir positivement sur le monde, qu’elle a quelque chose d’original à lui offrir. Elle doit donc pouvoir exercer pleinement sa responsabilité, de sa propre initiative et par ses propres moyens. Nous souhaitons que cette responsabilité et cette liberté ne soient pas contraintes ou restreintes par les autorités supérieures, mais soient au contraire encouragées.

RESPONSABILITE

Nous croyons que les entreprises et organisations civiles sont des contributeurs incontournables du bien commun. Nous les soutenons et accompagnons dans leurs démarches de responsabilisation de leurs collaborateurs et de leurs dirigeants, notamment dans l’utilisation des ressources naturelles, leur contribution à la justice sociale, leur rapport au profit et dans la distribution des ressources de ce monde.

ESPERANCE

Nous croyons que les entreprises et les organisations civiles peuvent être de formidables porteurs d’espérance. Nous les encourageons à adopter un fonctionnement qui libère et qui aide à grandir leurs collaborateurs et partenaires, et qui soit attentif à leur environnement immédiat et au monde qui les entoure.

Photo by Matt Barringer on Unsplash