Le projet Kathekon, c’est d’abord celle d’un cheminement personnel, celui d’Eric Chazerans. En 2015, après 11 ans dans la presse quotidienne régionale, il s’est demandé comment, en ces temps propices au desespoir, on pourrait mettre en lumière les trésors de responsabilité et d’attention au monde que recèlent beaucoup d’entreprises.

Le projet Kathekon s’est nourri de cette réflexion, et surtout de rencontres, d’observations, de découvertes. Aujourd’hui, la conviction qui anime l’équipe de Kathekon, c’est qu’il est possible de faire de l’entreprise un repère porteur d’Espérance, un espace ou la performance va de pair avec le souci de l’autre, l’accueil de la fragilité, le respect de l’environnement.

Certaines entreprises sont déjà des phares pour le monde. D’autres aspirent à le devenir, sous l’impulsion de leurs dirigeants, de leurs collaborateurs, de leurs clients ou de leurs partenaires. Elles doivent pour celà suivre une vraie transformation. Kathekon est là pour les encourager, les accompagner et se transformer avec elles.